Espace-foot, le forum du football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau forum

Aller en bas 
+10
ML-10'
-Matt-
le chardon
Mtir
Mengão
Javier
lucifer28
Tieu
maniou4u
Willo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lucifer28
Espoir du club
Espoir du club
lucifer28


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 0:49

Je confirme mon attachement quant au foot italien et au psg. Je pense que pour les transferts, on en parle directement sur les salons des clubs de L1 et les championnats étrangers. Non ? Parce que par exemple, moi je suis a fond sur les rumeurs pour le PSG, mais pas pour les autres. Si quelqu'un veut savoir les rumeurs et les transferts d'un club, il vient sur le salon de ce club.
Revenir en haut Aller en bas
ML-10'
Espoir du club
Espoir du club



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 0:51

Je pourrai avoir le role du poste de modérateur , en particulier de la section graphisme ?
Il faut des graphistes pour mettre en place un très beau design' ;)
Revenir en haut Aller en bas
lucifer28
Espoir du club
Espoir du club
lucifer28


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 2:36

ca, c'est sur ! Le poste de designer est super important, deja pour la pub !
Revenir en haut Aller en bas
ML-10'
Espoir du club
Espoir du club



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 11:33

Moi je m'occuperai de tout les graphistes ainsi que les concours , ressources ect... je veut bien m'occuper aussi des choses divers , comme le bar ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 13:30

Pour les transferts, c'est le boulot des animateurs de chaque club ou championnat certes, mais je pense que c'est mieux de l'exporter, après tout c'est une actualité à part.
Par contre concernant l'organisation il faudra voir, il ne faut pas que ça soit le bordel comme ça l'est souvent à ce niveau : on ne peut pas faire un sujet par rumeur ou transfert, sauf si on les regroupe dans des sous-catégories correspondantes au club de L1 ou autre championnat.

Ca pourrait donner un truc du style :

Mercato
- L1
-- chaque club de L1
- L2
- Allemagne
- Angleterre
- Espagne
- Italie
...

On peut garder aussi ce type d'organisation mais en faisant seulement un sujet par club de L1 ou autre championnat ; l'inconvénient d'un seul sujet par exemple sur le mercato d'un championnat c'est qu'on peut difficilement avoir deux discussions en parallèle...


En ce qui concerne le modérateur graphisme, ça serait bien de voir des créas avant. Et si tu as déjà fait le design d'un site ou d'un forum ça serait intéressant aussi.
Sinon on a Mtir côté graphisme, il a fait le design de ce forum ; d'ailleurs Mtir tu voudrais participer côté graphismes ?

Si on a plusieurs graphistes intéressés pour faire le design on pourrait éventuellement faire un concours et aussi pour tout le reste : bannières de différents formats pour la pub, peut-être que les différents rôles (admin, modo, anim) soient en images, etc...
Enfin on verra ça un peu plus tard, quand le forum sera créé.

Et je rappelle que l'on n'est pas arrêté à un modérateur par section, s'il y en a deux ce n'est pas un problème, donc si vous êtes intéressé par le rôle de modérateur et qu'il y a déjà quelqu'un c'est pas un problème.

Aussi pour faire avancer les choses ça serait bien que chaque admin se renseigne sur les membres de son forum, pour cela je vous renvoi à ce message :

Tieu a écrit:
Bon on va commencer même si pour l'instant il y a peu de monde ; pour débuter je vais vous demander de répondre à ces questions :

- combien des membres du forum sont intéressés ?
- parmis eux combien sont intéressés par des postes d'animateurs (ou modérateurs s'ils l'étaient déjà) ?
- suggestions diverses ?

Merci.

Quant aux membres de ce forum là, si vous êtes intéressés n'hésitez pas à participer, on ne peut pas le deviner sinon.

lucifer28 -> Tu as eu des nouvelles de ton admin ?
Revenir en haut Aller en bas
lucifer28
Espoir du club
Espoir du club
lucifer28


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 14:58

Oui, il est pas tres emballé, parce qu'il a fait un forum, il veut le conserver. Donc il veut rester sur son forum. Sinon, j'ai posté un message sur ce forum, demandant aux membres s'ils sont interessés pour rejoindre ce futur forum. Pour le moment il n'y a pas de réponse, mais je vais envoyer des mp aux membres qui étaient les plus actifs.

Est ce que vous ne pensez pas qu'il faut commencer ce forum au plus tot, meme avant que tous les postes soient définis ? Parce que tous les championnats ont ou vont reprendre prochainement. Enfin, il ne faut pas se précipiter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 18:30

Le forum sera créer prochainement. Mais avant de le lancer il nous faut une base minimum et c'est pour cela que nous essayons de faire un organigramme même s'il évoluera par la suite.
Et puis le plus important est l'activité qui sera proposé dès le début. C'est pour ça qu'il ne faut pas avoir peur de prendre en charge l'animation d'une section, en sachant que vous pouvez vous en occupez à plusieurs ou par défaut en attendant le recrutement d'un autre membre pouvant s'en charger. Et puis vous pouvez aussi tout simplement essayer, après si ça vous plaît pas vous arrêtez ... on vous laissera quand même la vie ! ^^

Donc en résumé la création du forum ça va très vite, par contre nous insistons bien sur le fait qu'il faut que nous commencions avec les meilleures bases possibles, c'est à dire un maximum de personne motivé ! N'hésitez pas à recruter un ami blogueurs, le gérant d'un blog qui vous a tapé dans l'oeil, un ami d'un autre forum ...

Merci à vous ! smiley

ML-10' : tu as l'air très motivé et tant mieux ! En plus des graphismes tu n'as pas envie de prendre en charge un club ou championnat ?
lucifer : merci du coup de main ! On compte beaucoup sur toi happy
Wazza : j'attends toujours de tes nouvelles par ici ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 19:28

lucifer28 => Tu peux toujours essayer de le persuader en lui disant que rien ne l'oblige à fermer son forum, bien sûr s'il nous rejoint avec un certain rôle il doit l'assumer, mais c'est à lui de gérer et de décider ;)
Par exemple maniou4u est dans ce cas, il nous a rejoint mais conservera son forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mengão
Administrateur
Administrateur
Mengão


Nombre de messages : 1127
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Flamengo
Date d'inscription : 05/12/2007

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 20:54

Ca ressemble plus à un parrainage et les résultats seront pas forcéments là...
Pourquoi quitter un forum de foot pour un autre forum ?
Le mieux est de fermer tous les forums afin que les membres se dirigent vers le nouveau, je suis conscient que faire un forum est du travail et qu'on peut avoir du mal à lacher tout ça mais pour la survie des forums, si on veut garder les "contacts", il vaut mieux fermer les forums
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-foot.com
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 21:04

Je ne suis pas d'accord, tout dépend de la personne en question.
Je propose ça mais ça dépendra de la personne, dans le cas de maniou4u j'en ai parlé avec lui et je sais que ça ne posera pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 22:02

Bah si on fait une fusion de plusieurs forums, je ne voit pas l'intérêt de les laisser ouverts.
Sinon c'est pas vraiment une fusion.

Maintenant pour revenir sur l'histoire des modos, je veux bien prendre la L1 si personne d'autre (qui pourrait être plus présent) ne se porte candidat (ou si vous décidez d'en mettre 2 pour chaque section)
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 22:08

Oui et non, l'essentiel dans ce cas-là c'est le recrutement d'un membre intéressant qui va nous apporter quelque chose.

Pas de soucis pour la modération L1 (en sachant qu'il n'y a pas que Nancy en L1, hein le chardon ! ^^) smiley
Revenir en haut Aller en bas
Blacko
Espoir du club
Espoir du club



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 22:11

Bonjour a vous je suis admin de Soccers Manager c'est tieu qui ma contacté pour une communauté et je suis intéressé
Brève Présentation
Je suis Blacko 147 ans cela fait 4 ans que je tourne sur plusieurs forum en ce moment je gère a un forum classée 4eme au classement forum forum actif voila

Sinon pour votre proposition je suis entièrement d accord mes membres ne me suivront pas car je n'ai pu de contact avec eux mon forum a décédé il y a 1 mois mais je peux leurs envoyé un mail pour leurs deire de nous rejoindre

Voila je peux tout donner pour le forum ainsi qu'un partenariat avec SM08 350 membres 200 000 message ce qui nous ferait une bonne PUB voila tout

combien des membres du forum sont intéressés ? Je ne sais pas
parmi eux combien sont intéressés par des postes d'animateurs (ou modérateurs s'ils l'étaient déjà) ? Aucun je dirigeais seul ( 20 membres c'est assez simple a gérez
suggestions diverses ? Voila j'aimerai être admin mais je sais très bien que je ne suis pas le seul a vouloir l'être

Maintenant a vous de voir Je suis assez bon en orthographe pour tout ce qui est faute et tout et je sais faire régner l'ordre et la discipline et je fais du graphisme

Désolé d'avoir écrit un message si long mais voila

Salut ++
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 22:15

Bienvenue à toi Blacko ! Si tu le peux n'hésite pas à contacter tes anciens membres. Avec eux et si cela les intéresse nous pourrions peut être ouvrir une section management ???
Revenir en haut Aller en bas
Blacko
Espoir du club
Espoir du club



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 22:19

Oui sa serais bien je vais les recontacté alors
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 22:36

Et sinon quelles sont tes clubs et championnats favoris ?
Revenir en haut Aller en bas
Blacko
Espoir du club
Espoir du club



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 22:40

Je suis Nordiste alors j'aime bien Lens

Aprezs c'est Liverpool a fond et OM
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 23:01

On parlait de fusion au début, certes, mais je trouve que clairement depuis un moment la démarche est de créer une communauté, alors qu'une fusion n'est qu'un apport à un forum existant.
Et puis le chardon, toi même tu possédais un autre forum quand tu étais membre sur le même que nous, non?

Mais bon on ne vous empêche pas de chercher de votre côté des recrues à votre façon, bien au contraire.

Blacko => Comme je te l'ai dit, tu es le premier à te proposer pour être admin^^ Je t'ajoute à la liste (elle se trouve en page 2).

Quant à une partie ligue ça serait un gros apport, si tu as envie de gérer ou si tu connais des personnes qui pourraient être intéressées, nous sommes totalement ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Blacko
Espoir du club
Espoir du club



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 23:14

Je pense que certaine personne viendront !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mtir
Néo-pro
Néo-pro
Mtir


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 1:24

Je suis un peu stupéfait qu'on confie le rôle d'administrateur à la première personne qu'il le demande... Je ne connais pas Blacko, ni ses qualités en tant qu'admin mais je vous fais confiance pour ne pas laisser ce rôle au premier gus décérébré kikoolol inside qui quémande le poste.

Tieu, envisages-tu d'être admin, ne serait-ce que pour le rôle technique, le php et tutti cuanti ?
Revenir en haut Aller en bas
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 11:08

Tieu a écrit:

Et puis le chardon, toi même tu possédais un autre forum quand tu étais membre sur le même que nous, non?

En tout j'en ai monté 3, et j'étais modo sur un autre chinese
Mais bon, l'aspect graphique, c'est pas du tout mon truc
Revenir en haut Aller en bas
Blacko
Espoir du club
Espoir du club



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 11:29

Mtir a écrit:
Je suis un peu stupéfait qu'on confie le rôle d'administrateur à la première personne qu'il le demande... Je ne connais pas Blacko, ni ses qualités en tant qu'admin mais je vous fais confiance pour ne pas laisser ce rôle au premier gus décérébré kikoolol inside qui quémande le poste.

Tieu, envisages-tu d'être admin, ne serait-ce que pour le rôle technique, le php et tutti cuanti ?


Je sis d accord avec toi c'est vrai ici personne ne me connait je suis quoi moi un inconnu qui essaye de se faire un place

Simplement je répond a un appel de Tieu sur mon forum sinon je ne serais pas la
On na pas dit que je serais admin mais pour l'instant j'étais le seul a se présenter !!

Voila si as des question a me poser pour que tu sois convaincu n'hésite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 13:21

Je pense que je serais admin sans l'être ; c'est pour ça que j'avais pensé à ce titre de fondateur (pour Willo et moi) histoire de démarquer des admins. En gros les fondateurs auraient les droits d'admins, mais juste au cas où. Donc évidemment je m'occuperai de tout ce qui est php et j'aurais les accès ftp, je n'avais pas envisagé les choses autrement.

Et puis admin c'est un bien grand mot... Que fait un admin ? Il créé des sous-forums, il peut bannir, etc... Rien de bien potentiellement dangereux et irréversible à mon sens. C'est juste un modérateur amélioré...
Enfin comme l'a dit Blacko, il est le seul à se présenter pour ce rôle...

A tout hasard Mtir tu n'as jamais été admin ? Parce qu'il n'y a pas tant de possibilité que tu le crois, c'est assez limité. Enfin tu peux toujours te proposer si ça te dit^^ De toutes façons il en faudrait 2...
Revenir en haut Aller en bas
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 13:34

Tieu a écrit:
Que fait un admin ? Il créé des sous-forums, il peut bannir, etc... Rien de bien potentiellement dangereux et irréversible à mon sens. C'est juste un modérateur amélioré...

Mouai, sous phpBB3, ca va quand même un peu plus loin que ca.
Par contre sous ce même phpBB3, il y a beaucoup plus de distinctions de rangs qu'avant.
Par exemple pour les admins, il y a un admin fondateur (je sais plus exactement si il est appelé comme ca), qui a toutes les clés et qui gère les accès de tout le monde, y compris les admins (dits simples).
Le fondateur a par exemple possibilité de bannir un admin simple alors que l'inverse n'est pas possible.

On peu créer aussi plusieurs distinctions de modos.
Il y a les modos globaux et les modos dédiés a des sections.
Chaque rang de modo pouvant avoir des perlmissions spécifiques (pouvant aller jusqu'au ban ou a l'activation des comptes)

Loin de moi l'idée de me porter candidat pour un poste d'admin, m'enfin si vous avez besoin d'un coup de main pour moder le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Mtir
Néo-pro
Néo-pro
Mtir


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 13:39

Au delà de l'aspect technique qu'il possède, je pensais plus au niveau de la vie du forum que je pensais que l'administrateur avait une plus grande influence. Parce que sur les différents forums sur lesquels on a été actifs, le fait que les admins avaient désertés n'avait en rien arrangé les choses. Puis, il est préférable d'avoir un admin sociable qui sais gérer les tensions entre membres plutôt qu'un type despotique.

Je décline l'offre. Je sais pas si, après la reprise des cours, j'aurai assez de disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur le forum
» Nouveau nom
» Une nouveau mort sur un terrain de football - Phil O'Donnell
» Forum de pronostics
» forum football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace-foot, le forum du football :: Espace foot :: La vie du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser