Espace-foot, le forum du football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau forum

Aller en bas 
+10
ML-10'
-Matt-
le chardon
Mtir
Mengão
Javier
lucifer28
Tieu
maniou4u
Willo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mengão
Administrateur
Administrateur
Mengão


Nombre de messages : 1127
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Flamengo
Date d'inscription : 05/12/2007

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 11:55

Je peux m'occuper du foot brésilien. Pour le foot Sud-Am' c'est un peu trop large, mais je peux toujours me débrouiller pour avoir queques infos mais la section risque d'être un peu vide, même pour le foot brésilien, je risque de faire des monologues.
Pour la partie L2, mes connaissances ne sont pas assez élargies mais je pourrais toujours donner des infos sur Troyes.
Par contre, je pourrais être là pour poster un peu partout sur ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-foot.com
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 13:37

Par compétitions sud-américaines je n'entendais bien sûr pas "toutes", ça serait trop large, mais plutôt celles qui risquent de présenter un intérêt comme le championnat brésilien et la Copa Libertadores.
Et le but est aussi de faire découvrir ou de faire s'intéresser, dans cette optique le championnat brésilien serait un bon choix je pense. La Copa Libertadores apporterait elle plus de diversité, et permettrait de suivre les équipes d'autres championnats probablement moins intéressant à suivre de manière permanente.

Après pour le risque de monologue, il est dans toutes les différentes sections, l'important étant que chacun y mette du sien : le meilleur moyen d'avoir des personnes intéressées par ce qu'on fait dans sa section, est de s'intéresser à ce qu'ils font dans la leur, un échange de bons procédés en quelque sorte.

Quant aux admins et modérateurs, mais c'est également vrai pour les animateurs mais à une moindre échelle, il est particulièrement conseillé de poster un peu partout (des trucs un minimum constructif quand même) : si chacun reste dans son coin en s'occupant de ses affaires et se plaignant que personne ne le suit, on ne va pas aller loin.

Dans la plupart des championnats autre que français qu'on va traîter, il y a des joueurs français, ou des anciens joueurs de L1, pour le Brésil c'est plus la seconde, ou encore des joueurs suivis par des clubs français ou des grands clubs, cela peut être un moyen de faire s'intéresser des membres. Par exemple moi, en tant que lyonnais, la saison passée j'aurais bien apprécié avoir des nouvelles de Fabio Santos, pareil cette saison pour Cléber Anderson.

Pour augmenter les chances d'intéresser les membres, il nous faut couvrir un max de championnats (enfin en restant réaliste) et de clubs de L1, donc si vous connaissez des personnes potentiellement intéressées, n'hésitez pas à les aiguiller vers ce projet wink
Revenir en haut Aller en bas
lucifer28
Espoir du club
Espoir du club
lucifer28


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 14:35

Biensur, quand je souhaite vraiment m'occuper de l'italie et du psg, si j'ai des infos sur d'autres clubs ou championnats, je poste.
Revenir en haut Aller en bas
Mengão
Administrateur
Administrateur
Mengão


Nombre de messages : 1127
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Flamengo
Date d'inscription : 05/12/2007

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 18:53

Ouais, la Libertadores peut être interessante
Mais pour le Brasileirão, c'est très difficile de poster comme les connaissances sont minimes à part demander ce que devient tel ou tel joueur, c'est plutot dur de parler du club en général donc entre deux monologues, je pourrais répondre à une question mais on verra pas de vraies discussions ou de débats à moin d'arriver à attirer des membres fans du Brésil...
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-foot.com
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 19:24

Par "participer ailleurs" je n'entends pas poster des infos, mais y répondre car le but d'une info postée est de créer une discussion. Après poster une info en dehors de son rôle, faut pas que ça soit une info qui n'intéressera personne et puis faut pas piquer le boulot de quelqu'un^^

A la limite Mengão, ce que tu pourrais faire c'est dans un premier temps la Libertadores, et à toi de voir au bout d'un certain si cela vaut le coup pour le Brésil, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 20:28

Matt, l'OM ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 21:52

Le Chardon > Nancy ? happy
Revenir en haut Aller en bas
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 22:00

C'te question.... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 1:00

Je peux m'occuper de la L2, Troyes, Liverpool. Je suis un peu la PL et la Liga (surtout Séville) mais pas assez pour animer ces parties...
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
lucifer28
Espoir du club
Espoir du club
lucifer28


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 1:27

En résumé, moi je peux faire Paris SG, SeriA, et équipe nationale italienne
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 13:22

Mis à part pour la L1, on ne fera pas l'actualité de chaque club, c'est assez risqué au niveau des réponses. On verra plus tard pour éventuellement mettre en place cela pour les grands clubs du moins, mais pour l'instant il faut se concentrer sur des choses plus générales.
Donc Javier je te mets pour la L2 ?

Je précise que vous pouvez animez un championnat ou un club à plusieurs, après c'est à vous de vous organiser.

lucifer28, si personne ni voit d'objection on regroupe les championnats et les sélections, ce qui ferait que tu t'occuperais du football italien et du PSG.

Quant à moi si personne ne veut le faire par la suite je prendrais le football anglais et l'OL, mais si ça intéresse quelqu'un je lui laisserai. Donc pour l'instant je me marque entre parenthèses.
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 13:39

Comme toi peux me mettre la Bundesliga et l'AJA entre parenthèses, merci wink

Wazza, par quoi serais-tu intéressé ? La PL ? Jupiter League ?
Revenir en haut Aller en bas
-Matt-
Espoir du club
Espoir du club
-Matt-


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 13:53

Tieu a écrit:
Matt, l'OM ça te dit ?

Oui, je peux m'occuper de l'Olympique de Marseille, Tieu. Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 14:09

C'est fait wink
Revenir en haut Aller en bas
Mengão
Administrateur
Administrateur
Mengão


Nombre de messages : 1127
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Flamengo
Date d'inscription : 05/12/2007

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 14:34

Tieu a écrit:
Par "participer ailleurs" je n'entends pas poster des infos, mais y répondre car le but d'une info postée est de créer une discussion. Après poster une info en dehors de son rôle, faut pas que ça soit une info qui n'intéressera personne et puis faut pas piquer le boulot de quelqu'un^^

A la limite Mengão, ce que tu pourrais faire c'est dans un premier temps la Libertadores, et à toi de voir au bout d'un certain si cela vaut le coup pour le Brésil, ça marche ?

Oui, enfin faut pas non plus être trop fermé, on a une info on poste même si on est pas anim', ça soulagera le boulot de l'animateur et les infos viendront plus vite...
Les animateurs ça sert surtout à démarrer le forum, qu'il y ait vite un flux d'activité, pas qu'un topic s'enterre, mais après faut pas non plus que ça soit fermé, tout le monde peut y participer.

Ca marche pour "animateur sud-américain"
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-foot.com
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 19:25

Bah tout dépend de l'info et de ce que tu entends pas "plus vite", ça va rien changer si c'est posté une ou deux heure(s) plus tôt.
Ou alors on peut dire que ça incombe à un certain rôle de combler les trous (faire le minimum là où il n'y a personne ou là où il y a du retard), comme par exemple les modérateurs, ou alors créer des animateurs généraux ?

C'est un détail c'est clair, ça n'aura peut-être aucune utilité par la suite, mais ça serait peut-être intéressant de prévoir.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 19:51

Ca serait je pense le travail de modérateur/animateur. Ce rôle serait associer et un modérateur en plus de "surveiller" le forum veillera que le forum ne soit pas trop en retard dans certaines catégorie voire complètement à l'abandon.
Bref pour moi l'un va avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 20:27

C'est la tout le rôle d'un modo a mon avis.
Non seulement il doit veiller a ce que ca se passe bien dans les sections qu'il gère, mais il doit aussi animer ces dites sections (enfin un minimum quoi tongue )
Sinon a quoi sert de modérer une section "fantôme"?
Revenir en haut Aller en bas
ML-10'
Espoir du club
Espoir du club



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 22:18

Tieu ma parler de cette fusion , et j'ai trouver sa interessant , car depuis une petite période , beaucoup de forum durais que deux ou trois semaine , maximum 2 mois , je pense que c'est une bonne idée , il faudrais réfléchir au staff , étant donner la fusion , j'aurais pensez a deux fondateur , trois administrateur ( voir 4 par la suite ...) et 4 modérateur , ce qui peut acceuillir beaucoup de membre , pour ceux qui me connaissent pas j'ai été modérateur sur un grand forum nouveau , evo soccer (http://evo-soccers.keuf.net), j'ai de l'expérience en tout role ;) , j'attend de tout le monde un forum performant qui pourrais ètre dans les tout premier , il faut pas ce décourager pour une raison ou une autres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 0:09

Je vois pas l'intérêt d'avoir plus de 2 admins, les actions d'administrations sont assez rares une fois le forum lancé, il suffit donc d'en avoir deux, ça doit suffire pour couvrir un max niveau dispos.
L'idée de fondateurs c'était rien de plus qu'une idée, étant donné qu'aucun rôle n'était réservé d'avance pour nous qui avons initié le projet, quelque chose d'honorifique mais qui n'est pas pour autant prévu, donc ça n'est pas à prendre en compte car c'est tout sauf une priorité.

Concernant le nombre de modérateur, on n'a pas encore pensé à un nombre ; personnellement j'ai pas d'idée arrêté dessus, mais je pense que ça serait bien d'en avoir un par catégorie et un ou deux pour le général.
Par exemple une liste des modérateurs pourrait être :
- foot français
- foot étranger
- graphisme
- divers (jeux & bar)

Evidemment cette liste ne représente pas grand chose, à vous de me dire ce que vous en pensez ; selon moi ça permet de couvrir partout.

Concernant les ambitions, on a eu l'expérience d'un forum ambitieux, qui voulait devenir un grand forum français à l'image de soccers.fr, et ça s'est planté justement à cause des ambitions trop élevées. Le but de ce forum n'est dans un premier temps que de survivre, ne pas perdre d'activité, pour le reste on verra au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
ML-10'
Espoir du club
Espoir du club



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 0:17

Modérateur graphisme c'est moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
ML-10'
Espoir du club
Espoir du club



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 0:23

administrateurs : willo , tieu
Modérateur :
graphisme : ML=10'
jeux & bar :
foot français :
foot étranger :
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 0:30

Euh non je suis pas d'accord avec ça.
T'as rien compris on dirait.

On a une liste en page 2, je la mets à jour, donc celle-ci n'est pas à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mtir
Néo-pro
Néo-pro
Mtir


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 0:36

Je pense qu'il faudrait également mettre un modo pour le forum 'Mercato/Transfert' vu que c'est assez bordélique en général. Mais vu que c'est actif seulement 2 fois par an, les modos généraux peuvent s'en occuper ou alors ceux du foot français et étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 0:39

Ou à voir si ça rentre dans les fonctions des modérateurs de foot français et foot étrangers ou les divers animateurs correspondants... Car quand il y a les mercato, l'actualité des clubs est réduite notamment avec les trèves.
En tout cas c'est clair que ça mérite réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur le forum
» Nouveau nom
» Une nouveau mort sur un terrain de football - Phil O'Donnell
» Forum de pronostics
» forum football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace-foot, le forum du football :: Espace foot :: La vie du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser