Espace-foot, le forum du football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ballon d'Or 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 EmptyLun 30 Juin - 1:28

A votre avis, qui sera le Ballon d'Or 2008 qui succédera à Ricardo Kaká ?
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
Mengão
Administrateur
Administrateur
Mengão


Nombre de messages : 1127
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Flamengo
Date d'inscription : 05/12/2007

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 EmptyLun 30 Juin - 2:37

Encore un peu tôt pour déterminer le vainqueur... Mais on a déjà les favoris: C.Ronaldo, Torres, Messi et Archavine qui pourrait bien se mêler à la course.
Coupe UEFA, très bon parcours en coupe d'Europe et pas mals de voix des pays de l'Est qui pourraient lui revenir plus facilement...

Enfin ce que je note, rare sont les joueurs à avoir fait une très bonne saison ET un très bon euro.
En fait, je vois que Senna, qui apparamment à fait une bonne saison avec Villareal, deuxième de la Liga.
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-foot.com
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 EmptyLun 30 Juin - 3:07

Quand on regarde Senna plus de 10 minutes, on comprend pourquoi Rio Mavuba a ciré le banc à Villarreal...

Le joueur qui a fait une très bonne saison et un très bon Euro, c'est San Iker...

Il est proche de la perfection.

De mon côté j'aimerais que Gerrard l'ait mais ça semble impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 EmptyLun 30 Juin - 13:33

C'est clair Gerrard est hors-course vu qu'il n'a rien gagné, pour Fernando Torres il n'a qu'un titre, l'Euro, pas des moindres certes mais un seul...

Je pense que ça sera Cristiano Ronaldo, et ça serait mérité, même s'il n'a pas fait un grand Euro il s'est montré tout de même...
Sinon côté Espagnol, seuls les joueurs du Rea, et Casillas le premier, peuvent y prétendre sur le plan du palmarès cette année, mais leur parcours assez court en Ligue des Champions peut leur poser problème ; maintenant si c'est Casillas ça ne me poserait aucun problème tellement il a été excellent et décisif sur l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Mengão
Administrateur
Administrateur
Mengão


Nombre de messages : 1127
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Flamengo
Date d'inscription : 05/12/2007

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 EmptyLun 30 Juin - 14:34

En effet j'ai oublié Casillas. Même si c'est toujours difficile pour certains jurés de le donner à un gardien, ça serait également mérité même si le parcours du Real en C1 ne lui sera pas très avantageux, il a tout de même Euro + Liga.

Pour Gerrard, ça sera extrèmement difficile, surtout à cause de sa non-participation à l'Euro. Pour gagner un Ballon d'Or, il faut aussi un palmarès et ça pêche un peu pour Gerrard. Dommage car au vu de son influence sur son équipe, sa fidélité, sa carrière, ses performances et ses qualités footballistiques, il le mérite largement hi
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-foot.com
blackool02
Joker
Joker
blackool02


Nombre de messages : 154
Age : 36
Club(s) préféré(s) : PSG, Manchester United, Real Madrid,
Date d'inscription : 18/06/2008

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 EmptyLun 30 Juin - 18:05

Cristiano Ronaldo doit l'avoir en toute honneteté, je vois vraiment pas comment on peut objectivement le donner à un autre. Quand bien meme l'Euro a une grande importance, l'Espagne s'est plus illustré par son collectif que par ses individualités, preuve en est l'election de Xavi comme meilleur joueur du tournoi. Ils l'on donné à Xavi mais il aurai pu tout aussi bien revenir à Senna ou Casillas sans faire de scandale.

Il faut rappeller que Manchester a remporté la C1 et le championnat, si en plus les Red devils remportent le mondial des Clubs et/ou la Supercoupe d'Europe... En ajoutant à cela les recompenses individuelles déja accumulées par Ronaldo c'est-à-dire meilleur buteur, meilleur joueur selon les pairs et la presse, meilleur buteur de la C1, (meilleur joueur de la C1?) et Soulier d'Or.

Si on ajoute à cela qu'il va peut-être faire un spectaculaire transfert au Real Madrid, je trouve que c'est culotté de chercher d'autres prétendants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrandarret.org/
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 EmptyLun 30 Juin - 18:56

Dans le jeu, Ronaldo est quand même loin de la classe des Deco, Zidane, Figo.

Mais statistiquement il est énorme.

Je pense aussi qu'il est pour lui cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
blackool02
Joker
Joker
blackool02


Nombre de messages : 154
Age : 36
Club(s) préféré(s) : PSG, Manchester United, Real Madrid,
Date d'inscription : 18/06/2008

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 EmptyLun 30 Juin - 19:05

J'entendais dire l'autre fois à la radio je croid que c'était Daniel Riolo que Ronaldo ne devrait pas avoir le Balon d'Or car il ne rend pas ses coéquipiers meilleurs comme le fait un Zidane ou un Deco, qu'il n'est pas un leader sur le terrain. Je trouve que là encore c'est de la mauvaise foi, on ne s'est pas posé les meme questions quand il s'agissait le Shevchenko, Ronaldo ou Owen, d'ailleurs Kaka' non plus n'est pas spécialement un joueur qui fait jouer son équipe. Le Ballon d'Or reste une recompense individuelle avant tout. S'il faut etre un leader pour pour avoir le Ballon d'Or alors il ne l'aura surement jamais meme s'il plante 70buts...

Pour ce qui est du style moi j'aime bien, il a le sien que pas mal de gens essaye de pomper par ailleurs dry

Et puis je repense à ce passement de jambes eclair sur Essien lors de la finale de C1 et rien que pour cet exploit moi je le lui donnerai sans souci rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrandarret.org/
Mengão
Administrateur
Administrateur
Mengão


Nombre de messages : 1127
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Flamengo
Date d'inscription : 05/12/2007

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 EmptyLun 30 Juin - 19:22

Pas vraiment fan de ce joueur, même pas du tout, mais ça semble difficile de le donner à un autre joueur.
Enfin, le Ballon d'Or est encore loin, même si la rentrée ne sera pas déterminante pour l'attribution du Ballon d'Or, il peut encore s'en passer des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-foot.com
blackool02
Joker
Joker
blackool02


Nombre de messages : 154
Age : 36
Club(s) préféré(s) : PSG, Manchester United, Real Madrid,
Date d'inscription : 18/06/2008

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 EmptyLun 30 Juin - 19:49

On l'a vu avec Cannavaro en 2006 tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrandarret.org/
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 EmptyLun 30 Juin - 20:07

Cristiano Ronaldo a prouvé cette saison qu'il est plus finisseur que passeur, mais ça reste un créateur tout de même... Le comparer à des joueurs comme Deco, Zidane ou Figo qui sont soit des meneurs de jeu soit des passeurs purs, ça ressemble beaucoup à chercher la petite bête histoire de trouver un défaut à Ronaldo.

Autant si on cherche à le critique il n'y a pas à chercher loin, mais ses mauvais côtés ne sont rien à côté de ses qualités et de la saison tout simplement énorme qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 EmptyMar 1 Juil - 1:20

Quelques points qui me déplaisent chez Ronaldo :

-Pas toujours présent dans les grands matches
-L'image qu'il dégage, son comportement
-Le fait qu'il truste une place de créateur sans valoriser les autres
-Le fait que ses buts masquent souvent des prestations plutôt moyennes pour un "meilleur joueur du monde"

Depuis sa déclaration d'aller au Real, j'entends beaucoup de supporters de Manchester le mépriser ouvertement.

Je ne peux pas m'empêcher de vous présenter cette image mdr

Ballon d'Or 2008 Ronaldo1hk0iw0-oCr
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 EmptyMar 1 Juil - 19:25

J'ajouterai son manque de présence en phase défensive, il ne fait aucun pressing contrairement à Rooney. Dès que son équipe n'a plus le ballon, c'est limite s'il va pas s'assoir^^
Je comprends que les mancuniens lui en veulent, après tout même s'il rêve d'aller au Real il a encore largement le temps, et il témoigne très peu de respect pour le club, le staff et les joueurs qui lui ont permis d'atteindre ce niveau. Mais bon il n'est pas encore parti.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 EmptyMer 2 Juil - 2:25

Pareil, je veux bien croire qu'il rêve du prestige du Real, mais je pense que sportivement, Manchester est énorme, le Real ne peut pas proposer vraiment plus sur ce plan, je trouve.

Mais je pense aussi qu'il s'expose à de gros risques, car en Espagne, il va lui falloir plus de finesse, il ne s'en sortira pas forcément grâce à son physique et ses qualités d'athlète. Comme Torres, je pense que c'est en PL qu'il a le plus de chances de carburer.

D'un autre côté, on peut aussi dire qu'il a tout gagné avec MU et qu'il a besoin de nouvelles expériences, que ce serait un beau challenge pour lui et sa carrière. Le risque sportif n'est pas forcément une mauvaise chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 EmptyMer 2 Juil - 19:58

Ouais c'est vrai qu'on peut penser qu'il veut un nouveau challenge, mais dans ce cas là il se lasse très vite le pépère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballon d'Or 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballon d'or 2007
» Ballon de plomb
» PES 2008 VS Fifa 2008
» Libertadores 2008
» Football Manager 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace-foot, le forum du football :: Le Monde du football :: Le Monde du football-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser