Espace-foot, le forum du football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment voyez-vous la saison 08/09 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty
MessageSujet: Comment voyez-vous la saison 08/09 ?   Comment voyez-vous la saison 08/09 ? EmptySam 28 Juin - 21:50

Tout est dans la question.

Lyon sera-t-il champion ?
Bordeaux, Marseille et Saint-Etienne continueront-ils sur leur lancée ?
Lille sans Puel, Le Mans et Nice avec tous leurs départs arriveront-ils à titiller le haut du classement cette année encore ?
Nancy saura-t-il repartir du bon pied et gérer la coupe UEFA ?
Paris arrivera-t-il à redresser la barre ?
Nantes et Le Havre feront-ils un vrai come-back ?

Etc.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
blackool02
Joker
Joker
blackool02


Nombre de messages : 154
Age : 36
Club(s) préféré(s) : PSG, Manchester United, Real Madrid,
Date d'inscription : 18/06/2008

Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la saison 08/09 ?   Comment voyez-vous la saison 08/09 ? EmptySam 28 Juin - 22:08

Moi j'ai pas vraiment de vision de ce que pourrait etre la saison 08/09. Les équipes n'ont pas terminées leur recrutement et c'est donc difficile de se prononcer surtout en ce qui concerne le championnat le plus indécis de l'Europe.

Les seules certitudes que j'ai c'est que Bordeaux et Lyon vont être à la lutte pour le titre tandis que le PSG descendra en Ligue 2 si le recrutement est aussi minable que ses 2 dernières années.

La situation du PSG est totalement hallucinante, je n'arrive pas à croire qu'il n'ai toujours recruté personne et compte reproduire l'erreur de la saison passée alors qu'il n'y aura ni Pauleta ni Diané pour planter des buts sortis de nulle part et que Yepes s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrandarret.org/
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la saison 08/09 ?   Comment voyez-vous la saison 08/09 ? EmptyDim 29 Juin - 0:55

S'ils comptaient vraiment sur Thuram, c'est raté.

Je pense que Hoarau est une bonne acquisition, ce joueur m'avait vraiment impressionné quand je l'ai vu au Stade de l'Aube. Mais Paris est un contexte spécial...

Et puis les joueurs doivent avoir l'impression de signer dans un guêpier...

Tu es sûr que Yepes et Diané s'en vont ?

Sinon, Pancrate, Traoré, Baning, Mulumbu reviennent de prêts enrichissants.

Quoi de neuf sur Basa, Briand, Sessegnon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la saison 08/09 ?   Comment voyez-vous la saison 08/09 ? EmptyDim 29 Juin - 10:19

Pour le moment je n'ai d'avis que pour Nancy.
Sachant qu'il y a deja 3 arrivants, plus les retours de prêts, et que pour le moment personne a part Sauget n'est parti.
Sachant aussi que la volonté de Pablo Correa est de recruter 2 joueurs supplémentaires, mais aussi de remplacer tous ceux qui partiraient (a commencer par Kim qui pourrait être remplacé par Dernis).
Je pense que l'ASNL aura ce qui lui a manqué cette saison, de la profondeur de banc.

Sachant aussi que l'ASNL a pour volonté de jouer tous les coups a fond, le championnat ne sera pas privilégié par rapport aux coupes (nationales et UEFA), il ne faudra pas s'attendre a voir Nancy dans le top 5 en fin de saison (enfin ca dependra de la durée du parcours en UEFA), mais plutôt dans la 1ère moitié de tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la saison 08/09 ?   Comment voyez-vous la saison 08/09 ? EmptyDim 29 Juin - 13:31

J'attends de cette nouvelle saison :

- un vrai retour en L1 de Nantes.
- pourquoi pas un belle surprise de Grenoble même si ça paraît compliqué
- que Bordeaux confirme ses bonnes intentions de la saison dernière pour avoir enfin un peu de suspens
- Marseille avec un peu plus de régularité devrait titiller danvantage Lyon
- une meilleure saison de l'AJA avec nos quelques recrues intéressantes
- une belle saison de Nancy qui ne s'est finalement pas tant affaiblie que ça
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la saison 08/09 ?   Comment voyez-vous la saison 08/09 ? EmptyDim 29 Juin - 19:12

Ce sera très compliqué pour Grenoble parce qu'ils n'étaient pas naturellement appelés à monter.

Ils sont un peu montés par élimination, je pense que des clubs comme Troyes, Sedan, Bastia étaient très supérieurs au niveau technique et que s'ils avaient mis de la meilleure volonté, ils auraient pu facilement monter car le niveau de la L2 était vraiment médiocre. Grenoble s'est appuyé sur sa solidarité, sa constance, un Akrour et Dja Djédjé en pleine forme, mais ce n'était franchement pas du haut niveau.

Un grand chantier les attend car ils sont loin du minimum requis pour la L1. Et cette histoire de DNCG leur a fait prendre du retard sur le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la saison 08/09 ?   Comment voyez-vous la saison 08/09 ? EmptyDim 29 Juin - 19:18

Par élimination ? Non ils sont montés au profil de Troyes qui s'est complètement effondré en fin de saison. Après c'est sûr que la DNCG ne leur a pas faciliter la tâche pour le maintien avec cette décision tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la saison 08/09 ?   Comment voyez-vous la saison 08/09 ? EmptyDim 29 Juin - 19:30

Ce que je veux dire, c'est qu'ils en sont là car les équipes qui avaient plus de potentiel qu'eux, l'ont complêtement gâché.

Je ne retire par leur mérite, mais ils n'ont pas été plus forts que Troyes, ils ont été moins faibles. Je sais pas si tu saisis ce que je veux dire hmm
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la saison 08/09 ?   Comment voyez-vous la saison 08/09 ? EmptyDim 29 Juin - 20:11

Voilà, très bien
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la saison 08/09 ?   Comment voyez-vous la saison 08/09 ? EmptyLun 30 Juin - 0:12

Grenoble pourrait avoir quelques jeunes prêtés par l'OL.
Moi je vois Lyon champion, mais j'attends beaucoup des recrutements du PSG et de Monaco dont le championnat a besoin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la saison 08/09 ?   Comment voyez-vous la saison 08/09 ? EmptyLun 30 Juin - 3:42

Je ne vois pas Bordeaux se planter l'année prochaine en tout cas, ils devraient poursuivre sur leur lancée.

Avec Gourcuff et Gouffran en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la saison 08/09 ?   Comment voyez-vous la saison 08/09 ? EmptyLun 30 Juin - 13:41

Mais Bordeaux a eu une réussite assez incroyable cette saison, je pense que sur toutes les équipes du championnat c'est eux qui ont rempoté le plus de points sans forcément le mérité...
Je considère que lors de la saison écoulée ils étaient au-dessus de leur niveau, alors j'attends de voir mais je les vois pas beaucoup progresser, sauf qu'ils donneront une meilleure impression, enfin à moi en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
blackool02
Joker
Joker
blackool02


Nombre de messages : 154
Age : 36
Club(s) préféré(s) : PSG, Manchester United, Real Madrid,
Date d'inscription : 18/06/2008

Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la saison 08/09 ?   Comment voyez-vous la saison 08/09 ? EmptyLun 30 Juin - 18:27

Tieu a écrit:
Mais Bordeaux a eu une réussite assez incroyable cette saison, je pense que sur toutes les équipes du championnat c'est eux qui ont rempoté le plus de points sans forcément le mérité...
Je considère que lors de la saison écoulée ils étaient au-dessus de leur niveau, alors j'attends de voir mais je les vois pas beaucoup progresser, sauf qu'ils donneront une meilleure impression, enfin à moi en tout cas^^

moi je pense au contraire que Bordeaux va etre meilleur et que les bases sont là. De plus Blanc a l'air vraiment d'être très competent. Il a recruté dans l'ambition de remporter le championnat. Il devrait y avoir encore 2 recrues je pense surtout au niveau défensif avec le depart de Jemmali et l'arrivé d'un lateral gauche aussi puisque Silvestre est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrandarret.org/
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la saison 08/09 ?   Comment voyez-vous la saison 08/09 ? EmptyLun 30 Juin - 19:08

Tieu a écrit:
Mais Bordeaux a eu une réussite assez incroyable cette saison, je pense que sur toutes les équipes du championnat c'est eux qui ont rempoté le plus de points sans forcément le mérité...

+10000000000

Remember le penalty obtenu aux dépens de Malonga lorsque Nancy s'est déplacé la bas, par exemple.
colere
Revenir en haut Aller en bas
blackool02
Joker
Joker
blackool02


Nombre de messages : 154
Age : 36
Club(s) préféré(s) : PSG, Manchester United, Real Madrid,
Date d'inscription : 18/06/2008

Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la saison 08/09 ?   Comment voyez-vous la saison 08/09 ? EmptyLun 30 Juin - 19:15

Est-ce que l'on peut compter sur la bonne foi d'un supporter nancéen pour cette question? hmm

Puis cette affaire de penalty est d'un ridicule, on en a fait des tonnes et des tonnes pour pas grand chose. Micoud meritait-il vraiment un tel lynchage? Je trouve que les nanceens ont usé beaucoup d'energie dans cette histoire pour un résultat pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrandarret.org/
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la saison 08/09 ?   Comment voyez-vous la saison 08/09 ? EmptyLun 30 Juin - 19:21

blackool02 a écrit:
Est-ce que l'on peut compter sur la bonne foi d'un supporter nancéen pour cette question? hmm

Mais bien sur. heureux
Sérieux, ce match c'était un hold up parfait.
Le 1er but Brodelais, rien a dire.
Le 2ème, j'en ai parlé plus haut, et le dernier merci a l'arbitre d'avoir donné un corner a Brodeaux alors qu'il y avait 6M.
Dans le jeu, et même en comptant les expulsions ça aurait du se finir a 1-1.
M'enfin je reste convaincu que sans les décisions plus que discutables de l'arbitre, on aurait pas vu des nancéiens aussi nerveux, notamment Biancalani. (l'attentat qu'il a fait, c'est vraiment pas son genre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la saison 08/09 ?   Comment voyez-vous la saison 08/09 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez-vous la saison 08/09 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une demande?
» Comment poster sa gallerie?
» Comment Faire Une Demande
» Tutoriel GIF, Comment faire un Gif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace-foot, le forum du football :: Football Français :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser