Espace-foot, le forum du football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau forum

Aller en bas 
+10
ML-10'
-Matt-
le chardon
Mtir
Mengão
Javier
lucifer28
Tieu
maniou4u
Willo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 13:49

Voilà le chardon c'est de cette distinction que je parle, j'aurais dû le préciser dès le départ^^ Je pensais devoir le rajouter avec des mods, mais si c'est déjà prévu tant mieux.


Sinon en ce qui concerne l'influence, certes dans la majorité des forums l'admin décide, mais là ça ne sera pas le cas, d'où le staff ; l'admin fera parti des décideurs de même que les modérateurs et animateurs qui composent ce staff, peut-être qu'il y aura un poids différent en fonction du rôle...

Je ne considère pas différemment les modos et animateurs des admins, il y en a pas mal qu'on connaît pas seulement on leur fait confiance et s'il y a un problème le staff prendra une décision.
Revenir en haut Aller en bas
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 13:51

Mtir a écrit:
le fait que les admins avaient désertés n'avait en rien arrangé les choses. Puis, il est préférable d'avoir un admin sociable qui sais gérer les tensions entre membres plutôt qu'un type despotique.

Je vois de qui tu veux parler.
Au départ, c'est pas ca, enfin pour moi, qui a fait que l'activité a baissé.
C'est plutôt les différents conflits qui ont éclatés. Et c'est la que l'absence des admins s'est fait sentir. Il n'y avait personne pour mettre un terme définitif a tout ca, car les modos n'étaient pas suffisamment "armés" pour faire face a ca.
donc soit on part du principe que le ou les admins seront présents quasi H24 (en prenant en compte leur totalité) soit on donne les moyens adéquats aux modos (globaux ou non) pour faire face a toute situation.
Et c'est seulment dans ce cas que rôle des admins se trouverait allégé au simple aspect technique.
Mais la aussi, sur le forum auquel tu fait allusion, l'absence (plus l'incapacité a regler les soucis techniques) a fait que le dit forum est mort (bah oui, on ne pouvait plus poster)
Donc la aussi, il faut choisir un ou des admins qui connaissent non seulemnt le PHP, mais surtout le SQL, car c'est plus souvent les tables SQL qui posent problême que les fichiers PHP. (oui car sur le forum dont je parle, je reste convaincu qu'il ne s'agissait rien d'autre qu'une table SQL ou dérivé qui était corrompue)
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 14:09

Je pense pas que ça soit utile de se replonger sur un débat pour savoir le pourquoi du comment à propos de cet ancien forum, d'autant plus que beaucoup ne l'ont pas connu ; certes pour les personnes concernées on peut se servir des erreurs pour ne pas les commettre à nouveau, je pense qu'on est sur la bonne voie depuis le début.

Comme je l'ai dit le côté technique je m'en occupe, c'est sûr qu'au cas où il faudrait quelqu'un qui puisse remplir cette tâche en cas d'absence, le chardon tu le pourrais non ?
Pour les admins je ne les considère que comme des super-modérateurs, pas des fondateurs. Maintenant si vous voulez des admins omnipotents, sachant que je ne suis pas intéressé et Willo non plus, soit.
Revenir en haut Aller en bas
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 14:23

Tieu a écrit:

Comme je l'ai dit le côté technique je m'en occupe, c'est sûr qu'au cas où il faudrait quelqu'un qui puisse remplir cette tâche en cas d'absence, le chardon tu le pourrais non ?

Oui, bien sur.
De toute façon, moi ca ne serait que pour donner un coup de main, vu que je ne pourrait pas être la H24.

Tieu a écrit:

Maintenant si vous voulez des admins omnipotents, sachant que je ne suis pas intéressé et Willo non plus, soit.

Bah justement, c'est pas le but (enfin a mon avis).
C'est pour ca qu'il faut donner aux modos les moyens de faire face a toutes sortes de situations, sinon on va se retrouver avec 2 ou 3 admins pour la technique, autant d'admins servant de "super modos" et toute une volée de modos.
Faudrait éviter,a mon avis, de se retrouver avec presque autant d'admins et de modos que de membres .
Revenir en haut Aller en bas
Blacko
Espoir du club
Espoir du club



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 15:20

Oui c'est bien normal ce que tu dis le chardon je suis entierement daccord avec toi mais voila plusisuer forum sont regroupé donc tout le monde je pense aimerait etre dans le staff !!

Je vois je comprend ce que tu dis tu me connais pas et donc tu n'a aucune confiance en moi donc je pense plus judicieux pour moi et pour vous je vais retiré ma proposition et j'aimerai m'occupé specialement d'un club


Si je peux Lens ou Liverpool ou OM !!
Revenir en haut Aller en bas
Mtir
Néo-pro
Néo-pro
Mtir


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 15:43

Non, tu peux rester admin, vu que personne d'autre n'est volontaire. J'ai juste souligné le fait que n'importe qui pouvait accéder à ce poste - et ce même s'il est incompétent au possible. Mais ne te connaissant pas, on pourra observer comment tu te débrouilles et s'accommoder des conséquences. Et de toutes façon, comme Tieu l'a rappelé, l'influence de l'admin est limité par le Staff.

Pareil que le chardon, il n'en aucun question d'admins omnipotents ou omniprésent, mais il doit répondre à ces obligations et responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 16:42

Blacko a écrit:
Oui c'est bien normal ce que tu dis le chardon je suis entierement daccord avec toi mais voila plusisuer forum sont regroupé donc tout le monde je pense aimerait etre dans le staff !!

Nan, mais moi perso je ne postule pas pour être admin ou quoi que ce soit.
Je propose juste un coup de main pour ce qui est de la technique si le besoin s'en fait sentir point barre.
La preuve, le seul poste ou je suis candidat c'est modo L1 (si on est a 2)
Tieu a juste suggéré que je participe a la technique, parce qu'il sais que j'ai de l'expérience dans le domaine, mais pareil ca ne reste qu'une suggestion.

Après que tout le monde arrivant d'un autre forum aimerait être dans le staff, je comprend tout a fait, mais il faut bien se dire que tout le monde ne pourra pas y être, sinon on va démarrer peut être a 20 membres, et 17-18 auront une fonction.
Tu sera d'accord avec moi que ca amènerait une situation totalement illogique qui n'inciterait pas un visiteur de s'inscire.
Voudrait tu t'inscrire sur un forum ou tu verrait dès la 1ère visite que la quasi totalité des membres est soit modo ou admin?
Perso ca me donnerait plus l'impression d'arriver sur un site tellement modéré que ca ressemble plus a une "prison" qu'autre chose, non?

Comme je l'ai dit j'ai proposé un coup de main, mais si ca pose problême a quelqu'un, il n'y a pas de soucis, je peut très bien me retrouver en simple membre. wink
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 18:08

Comme Tieu je n'attache pas une trop grande importance à se rôle d'admin. Ils seront là pour faire le travail de modérateurs à un degré supérieur.
L'essentiel pour le forum c'est le poste de fondateur pour surveiller en quelques sortes d'éventuelles problèmes techniques, et pouvoir supprimer des comptes/grades sans pouvoir l'être.
Et même au-delà de ce poste les modérateurs auront bien plus de "travail" au quotidien.

Donc pour le moment tout les postes reste à pourvoir, après on trouvera à s'arranger ...
Revenir en haut Aller en bas
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 18:45

Willo a écrit:

Donc pour le moment tout les postes reste à pourvoir, après on trouvera à s'arranger ...

Justement, je pense qu'il serait temps de se mettre d'accord sur un nom, et démarrer le projet.
Parce qu'un forum ne se monte pas en 5 minutes.
Deja rien que le temps de création pour le nom de domaine peut prendre jusqu'a 24 heures, puis après il en faut encore autant pour la redirection DNS.

En clair, il faudra deja minimum 48 heures a celui qui va le monter pour qu'on puisse tous y aller sans passer par l'url de base.
Mais il faut une chose primordiale avant, choisir l'hébergeur...
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 18:56

Oui ça je sais mais la création et l'hébergement je laisse ça aux personnes compétentes.^^
Revenir en haut Aller en bas
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 19:00

Bah j'avais proposé Espace Gratuit
Mais personne n'a donné son avis
A ce sujet, si on opte pour eux, ca serait sympa de mettre un bouton en bas du forum pour leur faire un peu de pub (je l'avait fait sur 90minutes).
le 1er de la page est discret et puis je pense que c'est la moindre des corrections pour un service entièrement gratos et sans la moindre pub (sauf si on en met)


Dernière édition par le chardon le Jeu 21 Aoû - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 19:04

Perso j'ai absolument rien contre mais n'y connaissant absolument rien dans ce domaine ... sad
Tieu as-tu fixer ton choix sur l'hébergeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Blacko
Espoir du club
Espoir du club



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 19:11

Sinon j'ai un ami qui a son host si sa vous interresse et c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 19:12

Si tu pouvais développer pour qu'on puisse comparer les offres.
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 19:30

J'ai ma petite idée sur l'hébergement, espace-gratuit semble bien en effet, je vais regarder ça de plus près dès que possible. J'ai pas encore donné mon avis parce que je considère que c'est pas la priorité, tant qu'on n'a pas un nom ça sert pas à grand chose et c'est pas le délai pour l'activation du nom de domaine qui va me refroidir, c'est pas grand chose 24h après tout.

Concernant le nombre de membres par rapport aux gradés, c'est déjà pas très réaliste parce qu'un animateur n'est en aucun cas un modérateur, c'est plus proche d'un membre ; la seule différence c'est que le pseudo sera dans une couleur différente.
Il est plus facile d'attirer des animateurs, modérateurs ou admins potentiels sur un forum qui n'existe pas encore que des membres, c'est tout ce qu'il y a de plus logique. Les membres ça sera en fonction des forums qui viendront, mais rien ne vous empêche de ramener du monde, au contraire on vous y encourage tous ; or pour l'instant, malgré nos nombreux appels à réaction, seul blackool02 s'est proposé pour nous aider, alors forcément il n'y a pas autant de monde que si on était 20 à chercher des membres.

Si vous voulez accélérer les choses, j'ai rien contre, dans ce cas là il nous faudrait des membres comme c'est si bien souligné, ainsi que quelques animateurs en plus pour démarrer, et bien sûr le nom du forum.
On l'a déjà dit assez souvent, on est très ouvert, alors suggérez, ramenez du monde, cherchez un nom, peu importe ; si on avait juste voulu faire un nouveau forum banal avec nous deux comme admin et repartir comme en l'an 40 ça serait fait depuis une chiée, on attend beaucoup de tout le monde, même de personnes qu'on ne connait pas, et donc bien évidemment encore un peu plus de ceux qu'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
Mengão
Administrateur
Administrateur
Mengão


Nombre de messages : 1127
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Flamengo
Date d'inscription : 05/12/2007

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 22:51

Je veux bien être admin même si mes capacités sont plutôt limités...
Enfin j'aime bien être un peu en retrait, je préfère lire que parler et puis un admin est juste un modo avec un peu plus de droits. En plus, j'aurais du temps de disponible normalement.
A vous de voir maintenant smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-foot.com
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 13:28

Pourquoi pas, mais il faut tout de même un minimum d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Madridista-7
Néo-pro
Néo-pro
Madridista-7


Nombre de messages : 26
Age : 34
Club(s) préféré(s) : Real Madrid
Date d'inscription : 21/08/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 16:48

Je suis le conseil de Willo et je me présente ici pour aider a l´animateur de la partie "liga" du prochain forum.
Je pourrer aussi vous informer de l´etat de la selection espagnole et de la discution qu´il y a ici depuis longtemp: Raúl selection? j´espere connaître vos opinion au sujet
happy
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 12:01

Pour la création du forum ça sera pas pour ce week-end, j'ai pas le temps je fais que passer là.
Mais rien ne vous empêche de commencer à travailler, du moins ceux qui sont pressés, notamment les graphistes, on aura besoin d'un design mais le header serait peut-être une priorité, ainsi qu'éventuellement des bannières de pub à différents formats.

Sinon il y a l'organisation par rapports aux transferts, ça sera déjà ça de gagner si on tombe d'accord maintenant ; j'en avais parlé en page 4 et c'était passé totalement inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 15:01

Des volontaires pour la création d'un header ?

Sinon pour la rubrique Mercato que souhaitez-vous faire ? Préférez-vous faire un topic par club dans une catégorie propre "Mercato" ou insérer cela dans l'actualité de chaque club ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtir
Néo-pro
Néo-pro
Mtir


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 16:28

Je veux bien faire le header mais j'aimerais bien quelques précisions :

- une (ou des) couleur(s) en particulier ?
- la taille ?
- les images à mettre ?
- le texte Football Spirit ? Et j'ajoute forum football / un slogan à définir / rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 18:08

Pour la taille tu peux déjà essayer avec la même taille que celui qui tu as fait pour Espace-foot.
Après pour le reste j'en sais pas plus que toi. Liberté à toi de faire comme tu le sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 18:35

lucifer28 > As -tu contacté les membres de ton forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtir
Néo-pro
Néo-pro
Mtir


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 19:24

Willo a écrit:
Pour la taille tu peux déjà essayer avec la même taille que celui qui tu as fait pour Espace-foot.
Après pour le reste j'en sais pas plus que toi. Liberté à toi de faire comme tu le sens ...

Je serai plutôt sur la réalisation d'une sorte de logo plutôt qu'un header classique, ça ne pose aucun soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 19:26

Pour moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur le forum
» Nouveau nom
» Une nouveau mort sur un terrain de football - Phil O'Donnell
» Forum de pronostics
» forum football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace-foot, le forum du football :: Espace foot :: La vie du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser