AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Match de légende: Manchester United 4-3 Real Madrid

Aller en bas 
AuteurMessage
Mengão
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1127
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Flamengo
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Match de légende: Manchester United 4-3 Real Madrid   Dim 23 Déc - 0:51

Le 23 Avril 2007, Manchester United accueille à Old Trafford le Real Madrid en quart de finale retour de la Ligue des Champions. A l'aller, les hommes de Del Bosque s'étaient imposés 3-1. Beckham, encore red devil à l'époque, n'est pas titulaire après un différent avec son entraîneur, Sir Alex Ferguson. La rumeur d'un transfert de Beckham au Real Madrid enfle de plus en plus. Les noms de Van Nistelrooy, Veron, Giggs, Barthez, Roy Keane répondent à ceux de Ronaldo, Makélélé, Figo, Casillas, Zidane... Cette finale avant l'heure est arbitré par l'un des meilleurs arbitres du monde, Pierluigi Collina.
C'est donc dans un Old Trafford archi comble, que Collina sifle le début du match. Figo et Ronaldo donnent le coup d'envoi.



Dès le début du match, Portillo lance en profondeur Ronaldo, qui frappe instantanément. Barthez est battu, le Real mène déjà 1-0.



Quelques instants plus tard, Giggs lance en profondeur Solksjaer, qui parvient à éviter la sortie de Casillas et à glisser le ballons dans les pieds de Ruud Van Nistelrooy, qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts, devant des madrilènes impuissants.





Manchester United revient au score. Van Nistelrooy vient féliciter Ole Gunnar Solksjaer.



Zidane s'engouffre dans la défense mancunienne et passe pour Figo, qui élimine un joueur avant de tirer sur la barre transversale. Salgado récupère et transmet derrière. Le ballon circule vite, avec Zidane à la baguette. Puis, Roberto Carlos fait une passe à Zidane, qui temporise et fixe les défenseurs avant de lancer dans le trou Roberto Carlos qui avait suivit. Barthez sort mais le défenseur brésilien passe pour Ronaldo qui marque, du gauche, son deuxième but de la soirée.





En deuxième période, sur un service de Solksjaer, Veron frappe et Helguera la dévie dans son propre but. Manchester United revient à 2-2.



Le Real Madrid continue à attaquer et sur une frappe des 25 mètres, Ronaldo trompe Barthez et permet au Real Madrid de reprendre l'avantage.





David Beckham, rentre en jeu, et peu de temps après son entrée, il bénéficie d'un coup-franc à 25 mètres des buts de Casillas, légèrement décalé. Il le tire, le ballon passe au-dessus du mur et finit dans la lucarne gauche de Casillas, complètement passif. Beckham, critiqué, fait lever Old Trafford tout entier.





Peu de temps après, sur une contre-attaque extrèmement rapide et partie du camp mancunien, Van Nistelrooy efface Helguera avant de se présente face à face avec Casillas. Van Nistelrooy frappe mais Casillas dévie... dans les pieds de Hierro qui pousse le ballon dans ses propres filets. C'est le deuxième but contre son camp pour les Madrilènes dans ce match. Manchester United prend l'avantage pour la première fois de la soirée.





Le match augmente encore en intensité. Certaines fautes sont plus que limites et les joueurs perdent leur sang froid dans ce match extraordinaire. Mais les gestes techniques et le rythme restent époustouflants. A cet instant, le Real Madrid est qualifié pour les demi-finale de la Ligue des Champions 2003.









Le score ne bougera pas et Collina siffle la fin de ce match exeptionnel. Beckham échange un sourire et son maillot avec Zidane. Il est ensuite réconforté par McMananan et Roberto Carlos. Ronaldo est le grand bonhome de ce match...













Les Madrilènes fêtent leur qualification devant les supporters Red Devils, déçus de l'élimination mais sûrement pas d'être venus au stade ce jour-là...

le match sur Dailymotion: https://www.dailymotion.com/related/5901324/video/xxe1t_manchester-u-vs-real-madrid-2003_sport

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espace-foot.com
Interiste
Joker
Joker
avatar

Nombre de messages : 249
Club(s) préféré(s) : Inter Milan
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Match de légende: Manchester United 4-3 Real Madrid   Dim 4 Mai - 11:25

Bravo pour cet article, très bien rédigé thumsup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Match de légende: Manchester United 4-3 Real Madrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Real Madrid vs FC Barcelone • 21/11/2015
» Kirksay vers le Real Madrid ?
» Real madrid
» [C1] Vidéos Real Madrid - Lyon
» [LDC] Lyon - Real Madrid (journée n°4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace-foot, le forum du football :: Le Monde du football :: Le Monde du football-
Sauter vers: