Espace-foot, le forum du football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Equipe de France

Aller en bas 
+8
le chardon
Tieu
Willo
clinkey
Mengão
Interiste
steve
Ptitbud
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Willo
Titulaire
Titulaire
Willo


Nombre de messages : 318
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 20:39

Complètement ... Sous prétexte qu'ils ont gagné la coupe du monde ça devrait faire d'eux des vieux sages respectés et écoutés.
Claude Puel ne l'a pas gagné par exemple, comme Houillier, et n'ont pas grand chose à envier à Deschamps, si ce n'est rien.

La meilleure solution je pense que ça serait Houillier, mon fantasme Cantona rolleyes
D'ailleurs j'ai lu aujourd'hui que houillier avait postuler pour la sélection tchèque ...
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 20:45

Houllier partirait de la DTN parce que Domenech y retournerait ?
Je préfèrerai Houllier plutôt que Deschamps moi aussi, j'ai rien contre Deschamps, mais bon je suis pas totalement convaincu qu'il est le niveau... Certes il a fait une belle saison à Monaco, mais les deux d'avant c'était pas ça je crois, et oui il a entraîné la Juve, mais en Série B et il s'est fait gicler dans la foulée de la remontée.
Revenir en haut Aller en bas
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptySam 28 Juin - 10:39

De toute façon, il faudra faire tellement de changements en EDF que je ne m'attend même pas a les voir a la coupe du monde dans 2 ans.
Je pense qu'on va a nouveau avoir une période creuse.
Au prochain selectionneur d'essuyer les platres et de faire que ca dure le moins longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptySam 28 Juin - 10:56

Moi je suis plutôt optimiste, du moment qu'un ménage est fait au niveau des joueurs, comme Malouda qui n'a plus rien à y faire y compris en remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptySam 28 Juin - 11:08

Tieu a écrit:
comme Malouda qui n'a plus rien à y faire y compris en remplaçant.

+1
Seulement il n'y aura plus de patron dans cette équipe, et je ne suis pas convaincu que les jeunes tirent tous dans le même sens, sans quelqu'un qui les encadre parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptySam 28 Juin - 11:15

Dans les "vieux", Sagnol continue, Vieira le devrait aussi s'il n'a pas trop de problèmes physiques je pense, Henry j'espère...
Et puis parmi les "jeunes" il y a aussi Toulalan, je pense que sur tous les plans on peut compter sur lui.

De toutes façons je trouvais que la solution de Van Basten était la meilleure, couper totalement les ponts enfin avec deux ou trois exceptions à la Coupe du Monde 2006... Et là il a fait revenir Van Nistelrooy qui a fait un gros Euro.
Revenir en haut Aller en bas
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptySam 28 Juin - 11:20

Moi je pense qu'il faut changer de façon radicale.
Même si je n'oublie pas tout ce qu'ils ont fait, je crois qu'il est temps de couper les ponts avec les anciens, et repartir avec des jeunes qui seront mis face a leurs responsabilités.
Alors ok, ca peut être risqué, mais je pense qu'il n'y a que comme ca que l'EDF arrivera a être a nouveau une des meilleurs selections assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptySam 28 Juin - 18:00

Ce qu'il y a c'est qu'après la CDM 2006 qui a été vécue comme une quasi-réussite, les cadres comme Thuram, Vieira, Malouda, Maka en ont tiré une légitimité à laquelle Domenech n'a pas osé toucher.

Si on part du principe qu'il avait analysé le risque pour la France de rater cet Euro, on peut se demander quelle a été sa marge de manoeuvre face à ces joueurs légitimes.

Je pense que c'est plus facile pour un van Basten ou un Aragonés de virer des joueurs qui n'ont pas réussi, je pense qu'il y a eu des pressions exercées sur Domenech de ce point de vue là.

Après, je pense que son coaching trahit en quelque sorte sa compétence tactique, mais ça c'est une autre histoire.

Moi, j'aimerais que Vieira quitte la Sélection. Je reconnais sa qualité footballistique et sa capacité à être un leader. Mais ce n'est pas vivable d'avoir un joueur dont on est archi dépendants et qui soit si souvent absent. Je pense qu'il faut tourner la page pour donner de l'air à la Sélection et laisser des plus jeunes s'émanciper réellement.

Makélélé est encore en forme, mais il aura 37 ans en 2010...

Malouda, Clerc, Abidal exclus jusqu'à nouvel ordre.
Thuram, Maka, Vieira, Coupet pour les anciens.

Dans l'immédiat, je verrais une équipe comme ça :

Lloris
Mandanda - Frey
Sagna - Mexès - Gallas - Evra
Sagnol - Escudé - Boumsong - Clichy
Toulalan - L. Diarra
Flamini - Bodmer
Nasri
Ribéry
Govou - Ribéry
Anelka - Ben Arfa
Benzema ?
Henry - Gomis - Trézéguet

Pour une forme plus évocatrice :

Lloris
Sagna Mexès Gallas Evra
Toul' Diarra
Nasri
Govou               Ribéry
Benzema


Bien sûr au fil des éliminatoires pour le mondial, des amicaux et de la progession des joueurs dans leur club, ça peut évoluer mais pour l'instant c'est comme ça que je vois les choses.

Avec un ENORME doute sur le choix de l'attaquant titulaire.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptySam 28 Juin - 18:40

Je suis globalement d'accord, même si je préfèrerai un 4-4-2 avec un duo Toulalan-Bodmer bien équilibré.

Pour l'attaque Benzema est pour moi incontestable, sous réserve qu'il continue sur sa lancée au niveau du jeu ; après la question pour moi, en restant sur un 4-4-2, c'est avec qui ? Et cela pourrait dépendre notamment de l'organisation tactique lyonnaise : s'il prend l'habitude de jouer avec un vrai buteur comme Fred, ça sera une belle opportunité pour l'associer à Gomis (ou autre buteur, mais j'en vois pas des masses en ayant fait une croix sur Trezeguet).

Mais sur les côtés notamment il y a quelques jeunes qui poussent et dont on attend beaucoup : Menèz et Gouffran par exemple ; en espérant qu'ils seront au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
blackool02
Joker
Joker
blackool02


Nombre de messages : 154
Age : 36
Club(s) préféré(s) : PSG, Manchester United, Real Madrid,
Date d'inscription : 18/06/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptySam 28 Juin - 19:39

Tieu a écrit:
Ribéry aussi le soutient, et Vieira a déclaré être pour la continuité.

Citation :
EdF: Cantona renvoie Domenech et Deschamps dos à dos

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Sport, Eric Cantona estime que nommer Didier Deschamps à la place de Raymond Domenech au poste de sélectionneur de l'équipe de France ne serait certainement pas une solution: "Sur le plan du jeu, nommer Deschamps, ce serait, à mon sens, s'inscrire dans la continuité de Domenech. (...) Ce que je vois de l'équipe de France, c'est tout ce que je déteste dans le foot. Les Bleus ayant gagné une Coupe du monde en pratiquant du jeu ennuyeux, on a fini par penser qu'il était impossible de jouer autrement mais rien ne dit qu'ils n'auraient pas gagné en pratiquant du beau football."

Source : sports.fr

C'est pas faux je trouve...
Penser qu'avec Deschamps on aura un beau jeu ça me fait doucement rire, ça sera encore plus défensif qu'avec Domenech... Et puis ce lobby 98 ça commence à me gonfler^^

Je ne vois pas pourquoi Deschamps serait plus defensif que Domenech, que je sache Monaco était une équipe qui allait beaucoup de l'avant.
Moi j'aimerais que Bodmer prenne de l'importance dans cette équipe de France, que l'on fasse de la place aux techniciens. Un milieu de terrain avec Bodmer, Nasri, Ribery, Ben Arfa et Toulalan serait vraiment plus interressant. Je ferais revenir Trezeguet qui permettra de combler à l'inefficacité chronique de cette équipe de France. quand à la defense je mettrais Boumsong et Squillacci à la poubelle et mettrait Gallas et Abidal en conccurence pour épauler Mexes au centre. C'est vrai qu'Abidal a foiré son match mais c'était quand meme la 1re fois qu'il jouait avec Gallas et les n'étaient pas du tout en confiance, aux côtés d'un Mexes je pense qu'il serait meilleur.

Makélélé doit laisser sa place car il y a foule de recuperateurs, Vieira aussi et je parle meme pas d'Henry que je n'apprécie plus depuis assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrandarret.org/
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptySam 28 Juin - 21:44

En tout cas la remarque de Cantona suscite une interrogation...

Est-ce que l'ensemble de la FFF est enclin à rénover ses idées ? Parce que si c'est remplacer Domenech par un sosie sur le plan tactique...
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
blackool02
Joker
Joker
blackool02


Nombre de messages : 154
Age : 36
Club(s) préféré(s) : PSG, Manchester United, Real Madrid,
Date d'inscription : 18/06/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptySam 28 Juin - 22:01

C'est sur que si c'est un mec de la DTN ça ne changera pas grand chose,ils sont tous formatés par le concept de defense, de bloc équipe solide. Je ne sais pas si vous êtes déja allés à Clairefontaine mais là-bas c'est hyper strict. J'ai vu des 13ans qui jouait avec un serieux et une rigueur à peine croyable pour des jeunes de cet age. Aucune place à la fantaisie, des duels très physiques et très peu d'espaces entre les lignes. Puis lorsqu'un de ces mômes s'enflamme un peu t'as un mec en survet et cheveu gris qui hurle après le marmot.

Deschamps est issu de la generation98 mais cela ne veut pas dire qu'il va vouloir appliquer la philosophie de jeu de 98. Il a tout de meme pas mal bourlingué dans les championnats étrangers durant sa carrière de joueur et c'est un type qui a l'air assez intelligent. Je soutiens la cause Deschamps parce que je n'en vois pas d'autres.

Si un des ces jours un esprit patriotique pouvait animer Cantona et lui donnait envie de postuler je serais extrement content. S'il veut amener du "JogaBonito" je signe tout de suite tongue . Plus sérieusement au lieu de critiquer un postulant il devrait se présenter ou soutenir un autre, parce que son intervention nous avance pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrandarret.org/
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 1:27

Seydou Keita avait dit la même chose en parlant du décalage entre la Liga et la L1 au niveau de la rigueur. En Espagne, l'ambiance est beaucoup moins pesante qu'en France concernant la défense.

J'ai parlé avec des supporters du FC Séville sur leur saison, ils m'ont dit pour la plupart que Jimenez les déplaisait car il était trop défensif (!) alors que l'équipe se découvre énormément avec des montées de Alves et Adriano (plus offensifs que certains ailiers) et Keita qui évolue presque comme n°10 devant Poulsen.

C'est une autre culture.

Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse sortir de la nôtre, de culture. En 98 (bon à cet âge là je ne faisais pas d'analyse tactique hein, je répète ce que j'ai entendu) l'équipe était d'abord intraitable défensivement, avec un milieu défensif Petit-Deschamps très actif, et de très bons défenseurs (Desailly, Blanc, Thuram...) Lizarazu prenait souvent son couloir, mais après...

D'un autre côté, je ne pense pas qu'il faille non plus déshériter la défense et la solidité, c'est quand même important.

A mon avis il nous faut une équipe plus intelligente, capable de s'adapter aux situations (équipe négative comme la Roumanie, positive comme la Russie) qui propose un vrai fond de jeu (on se reposait trop sur Vieira dans la créativité sans préparer l'hypohèse pourtant crédible qu'il ne disputerait pas l'Euro) et une tactique collective offensive, huilée, plus construite et équilibrée (on est trop dépendants de Ribéry de ce côté là.)

Ca réussit à l'Espagne, qui peut très bien jouer en contre, et poser le jeu avec une bonne circulation et du talent dans la créativité.

Il va falloir construire et ça peut prendre du temps avant que ça n'arrive à maturation. Et le moment venu, il ne faudra pas se louper.

Cantona, moi ça ne me rassurerait pas trop, perso... unsure
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
Mengão
Administrateur
Administrateur
Mengão


Nombre de messages : 1127
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Flamengo
Date d'inscription : 05/12/2007

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 15:05

J'aimerais bien cette équipe pour 2010, même si ça pourrait manquer d'un leadeur et d'expérience, on verrait, je pense un autre football.

Mandanda
Sagna Mexès Gallas Evra
Toulalan
L.Diarra
Ben Arfa - Ribery
Nasri
Benzema


Aux buts, je mettrais Mandanda, car à l'heure actuelle, je le vois comme le meilleur gardien français. Même si le duel à distance avec Lloris sera très intéressant.

En arrière droit, Sagna, très bonne saison avec Arsenal, il apporte offensivement et est plutôt solide défensivement. Gross présence physique même s'il n'a pas la capacité de centre d'un Sagnol.

Dans l'axe, la paire Mexès-Gallas me semble être la meilleure solution, ils sont plutôt complémentaires, solides, bonne capacité de relance propre et rapide. Cette défense axiale, pourrait, selon moi, s'adapter à tout type d'attaquant.

A gauche, Evra, très bonne saison, il apporte offensivement, même s'il peut sembler parfois un peu juste en duel... Clichy pourrait aussi très bien faire l'affaire à ce poste.

En milieu défensif, je mettrais le seul Toulalan, qui est pour moi capable de tenir tout seul cette partie du terrain dans un football pas toujours très offensif...

Je mettrais un milieu relayeur, qui fera le lien entre la défense et l'attaque. Il doit être capable d'aider défensivement Toulalan, de faire la passe juste et rapide pour relancer sur les côtés mais aussi de pouvoir porter rapidement la balle devant. A ce poste, je verrais bien L.Diarra même si Gourcuff, à condition qu'il se reprenne, a les capacités pour tenir ce poste.

Sur les côtés, je mettrais deux joueurs puissants, bons dribbleurs, vifs, bonne capacité de centre, l'ailir parfait. Je mettrais donc Ribery et Ben Arfa, même s'il y a d'autres possilités sur les côtés.

Je mettrais un meneur de jeu, capable d'organiser le jeu, ralentir quand il faut ralentir, accélerer quand il faut accélerer, bonnes passes, bons tirs, le vrai métronome de l'équipe. Nasri pourrait faire l'affaire.

En pointe, je mettrais Benzema qui a toutes les qualités pour peser sur une défense s'il est aidé par les autres joueurs de l'équipe.

Le système et les joueurs peuvent bien sûr change, on peut opter aussi pour un système à deux pointes. Comme entraîneur, je mettrais peut-être Laurent Blanc. Je suis plutôt septique sur Deschamps...
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-foot.com
blackool02
Joker
Joker
blackool02


Nombre de messages : 154
Age : 36
Club(s) préféré(s) : PSG, Manchester United, Real Madrid,
Date d'inscription : 18/06/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 18:37

Franchement moi je dit qu'il faut arreter avec l'hypothèse Blanc. Le type est en train de preparer son équipe pour la saison prochaine et lorsqu'il recrute Gouffran et Gourcuff c'est qu'il a une vision a moyen ou long terme. Je serais très surpris de le voir quitter ses fonction et plomber la saison de Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrandarret.org/
le chardon
Joker
Joker
le chardon


Nombre de messages : 121
Age : 48
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine
Date d'inscription : 18/06/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 18:57

+1
A mon avis Blanc restera a Bordeaux.
J'irais même plus loin, je pense que Domenec sera maintenu, vu ce qu'il couterait (a ce que j'ai entendu) a licencier.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 19:29

Citation :
Domenech resterait sous conditions ?

Restera, restera pas ? Après de lourdes critiques encaissées après l'élimination de l'équipe de France dès la phase de poule à l'Euro, des commentaires jugés excessifs et déplacés à la FFF, Raymond Domenech devrait finalement rester à son poste de sélectionneur des Bleus à l'issue du conseil fédéral de la Fédération française de football, le 3 juillet au siège de la FFF, Boulevard de Grenelle dans le 15e arrondissement de Paris. Soutenu par le « lobby France 98 », Didier Deschamps ne devrait donc pas succéder jeudi à Domenech qui sera maintenu sous conditions selon Le Parisien de dimanche.

Le sélectionneur a longuement rencontré Jean-Pierre Escalettes (photo Presse-Sports), le président de la FFF, cette semaine. Contre l'opinion publique demandant la tête de Domenech, Escalettes a conforté le patron des Bleus mais en contrepartie, le président de l'institution a exposé « les nouvelles conditions auxquelles il devra se soumettre pour poursuivre sa mission ». Elles tiennent en trois mots : style de jeu, organisation et communication.

Entretenir de nouveaux rapports avec les médias

Tout d'abord, Domenech devra revoir son style de jeu et faire jouer la France de façon offensive avec des joueurs affichant leur plaisir de jouer ensemble. La prestation catastrophique face à la Roumanie (0-0) reste encore dans toutes les mémoires, cela ne doit plus se reproduire. Il faut retrouver « des joueurs fiers de porter ce maillot », souligne Noël Le Graët, vice-président de la FFF. Deuxième point : l'organisation sera revue et corrigée. D'après Le Parisien, le fonctionnement de la sélection (hors terrain) va être contrôlé avec le retour du Club France qui réunit un membre du syndicat des présidents de L1 et de L2 (UCPF), des personnes de la LFP et de la FFF. Ils se verront pour améliorer l'organisation et prendre notamment des décisions au niveau des hôtels et du nombre de huis clos aux entraînements.

Enfin, dernier point : la communication de Raymond Domenech doit évoluer. Pour Jean-Pierre Escalettes, le « boss » des Bleus doit « entretenir de nouveaux rapports » avec les médias car le président de la FFF trouve Domenech trop méprisant avec la presse. La langue de bois, les réponses à côté, les provocationsainsi que les refus de répondre à certains journaux : tout cela doit être banni. En tant qu'employé de la Fédération, le sélectionneur se doit de parler à l'ensemble des médias.

FF

...

C'est contre-nature de dire à Domenech qu'il va devoir instiller un style plus offensif, lui qui est de toute évidence très défensif dans l'âme.

Les chiens ne font pas des chats, pour pratiquer du jeu il faut un sélectionneur adéquat.

Soit on laisse Domenech en espérant que son style fonctionne à nouveau, soit on le vire et on le remplace par un entraîneur qui a plus de ballon. Entre les deux, je trouve que c'est très nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
Mengão
Administrateur
Administrateur
Mengão


Nombre de messages : 1127
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Flamengo
Date d'inscription : 05/12/2007

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 14:07

blackool02 a écrit:
Franchement moi je dit qu'il faut arreter avec l'hypothèse Blanc. Le type est en train de preparer son équipe pour la saison prochaine et lorsqu'il recrute Gouffran et Gourcuff c'est qu'il a une vision a moyen ou long terme. Je serais très surpris de le voir quitter ses fonction et plomber la saison de Bordeaux.

Oui, je voulais dire que j'espère voir ce type d'entraîneur à la tête des bleus. Mais qui sont plutôt rares aujourd'hui...
J'espère aussi qu'il restera à Bordeaux et qu'il continuera sur sa "lancée" de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-foot.com
blackool02
Joker
Joker
blackool02


Nombre de messages : 154
Age : 36
Club(s) préféré(s) : PSG, Manchester United, Real Madrid,
Date d'inscription : 18/06/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 22:46

On est partis pour conserver Domenech, avec le soutien de Platini il ne fait plus aucun doute qu'il va garder son poste de sélectionneur.

mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrandarret.org/
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 23:14

Moi je suis plutôt content s'il reste, notamment parce que pas mal de joueurs sont pour.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 4:11

Ouais mais ça risque d'être invivable pour lui, il sera vraiment très critiqué, toujours sur la sellette, je ne pense pas que ce soit de bonnes conditions de travail.

Je ne pense pas qu'il puisse changer le style de l'EdF et j'aimerais une rupture...
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 13:30

Qu'il soit critiqué je pense qu'il en a strictement rien à foutre, il a sûrement l'habitude.
Je ne vois absolument pas Deschamps faire une rupture, la seule chose en sa faveur c'est qu'il redonnera leur chance à certains joueurs oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 16:10

Citation :
03/07/2008 13:14
Foot - Bleus - Domenech maintenu
Le conseil fédéral de la FFF a décidé, jeudi, de maintenir Raymond Domenech dans ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France, malgré l'échec au premier tour de l'Euro 2008, «en redéfinissant les conditions d'exercice de sa mission et les modalités de gestion de la sélection nationale», a indiqué le patron de la FFF. Sur dix-neuf votants, dix-huit ont approuvé la proposition du président Jean-Pierre Escalettes. Une abstention a été enregistrée.

Jean-Pierre Escalettes parle pourtant d'un «échec retentissant, pas très glorieux, sur le plan sportif plus, et plus grave peut-être, sur le plan de la dégradation de l'image de l'équipe de France ». Il place Raymond Domenech au premier rang des responsables. «Pour les responsabilités, il y a en premier lieu le sélectionneur. Il s'est isolé, et il nous l'a expliqué. Il y a les joueurs. Il y a le président de la FFF et son conseil fédéral, qui n'ont pas su ou voulu déceler l'échec, pris dans le succès de 2006.» Raymond Domenech «a admis toute une série d'erreurs», assure M. Escalettes.

En ligne de mire : la communication
Le patron de la FFF parle en premier lieu d'une «communication par moments désastreuse car trop personnalisé», de «trop d'agressivité, d'un manque de transparence» qui ont ressemblé à «du vinaigre sur une plaie». «Ce doit être un échange, la communication. Il faut que ça change. Raymond a demandé à s'appuyer sur les services fédéraux et que le président s'implique davantage. Il n'a qu'une mission: le terrain, et rien que le terrain. Il va communiquer sur l'équipe de France et pas sur ses états d'âme.» Jean-Pierre Escalettes dit aussi avoir l'intention de demander aux joueurs de prendre l'engagement de répondre aux diverses sollicitations des médias pour les rapprocher de leur public.

«Le syndrome de 2002, je veux bien, mais c'est fini, 2002, nous sommes en 2008, tonne le président. L'équipe de France doit s'ouvrir, s'oxygéner. Les joueurs doivent être disponibles, se rendre compte que s'ils sont là, c'est que les gens les aiment, si on ne renvoie pas l'ascenseur à ces gens-là, on se coupe de son public». Le fait d'être «isolé dans un bunker», cela «n'explique pas l'échec». «Mais cela y contribue très fortement.»
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
Tieu
Titulaire
Titulaire
Tieu


Nombre de messages : 315
Age : 38
Club(s) préféré(s) : OL
Date d'inscription : 25/06/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 19:27

Je trouve que c'est une bonne chose, et cette idée d'une évaluation en octobre pour faire un point des premiers matchs de qualification.
Et je trouve également que Houllier et Thiriez ont bien fait de souligner l'importance de la manière et pas uniquement du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Administrateur
Administrateur
Javier


Nombre de messages : 168
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Troyes, Liverpool, Séville
Date d'inscription : 18/05/2008

Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 1:03

Ouais, enfin ce ne sont que des paroles...

A titre personnel je n'ai pas confiance wacko
Revenir en haut Aller en bas
http://estacweb.com
Contenu sponsorisé





Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace-foot, le forum du football :: Compétitions internationales (sélections) :: Equipes Nationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser